Atelier distanciel

‘Oser vivre sa vie en couple’

Jeudi 17 juin 18h-20h30 sur Zoom

 

Description

Nous aspirons à priori  tous à être heureux en amour et à vivre une vie de couple harmonieuse et durable.  

Mais, en même temps, l’esprit du  temps privilégie individualisme et développement personnel dans un monde en transformation profonde  … Sur quoi dès lors s’appuyer pour sécuriser son couple  et le faire grandir ?

 

La Logothérapie de Viktor Frankl porte une attention particulière à l’orientation vers le sens. Elle peut aider chacun des membres d’un couple  à nommer et stimuler  cette volonté de sens qui l’anime et à la rapprocher de celle de son conjoint pour faire émerger celle qui va donner sens au couple et booster son intention.

«Un couple dure s’il a une cathédrale à construire (B.Cyrulnik) »    

           

L’atelier  est destiné aux personnes qui souhaitent travailler sur l’intention profonde et le projet qui portent leur couple ,  à travers une pratique interactive en petit groupe. Il est animé par 3 logothérapeutes : Françoise Jonnard, Christian Merle et Emmanuel Bompy

Il comporte des temps d’apport et de travail en couple et en plénière autour de situations réelles vécues par les participants. L’atelier n’est pas une thérapie de couple, ni une discussion sur un thème, mais une réflexion partagée basée sur l’expérience concrète de chacun .

 

Venez donc en couple avec des illustrations concrètes de ce qui fait sens pour vous et votre couple

Tarif : 30 € par couple                  Attention : nombre de places limité à 10 couples !

Pour s'inscrire : 

Tribune libre  sur le thème de l'atelier :

 

 

 

 

Extraits du 'Sacerdoce du médecin' de V.Frankl 

 

Travail  sur le sens en couple 

SEns à 2